Musique-boutique.fr » Vive la musique » Cordes de guitare

Cordes de guitare

Vous avez commencé à apprendre la guitare ? Dans ce cas, il y a de nombreuses choses que vous devez savoir, et notamment les cordes appropriées pour votre instrument.

Dans notre article du jour, nous allons voir comment bien choisir ses cordes de guitare, en fonction de l’instrument que vous avez choisi. Pour en savoir plus, poursuivez la lecture de notre publication .

Les cordes de guitares électriques : quelles sont les plus appropriées ?

Pour une guitare électrique, il est préférable d’investir dans un jeu de corde en acier inoxydable. Avantage : le son produit sera beaucoup plus métallique. C’est l’idéal si vous souhaitez jouer du rock bien sûr, mais aussi du metal ou encore du punk. Inconvénient : ce sont des cordes qui se cassent beaucoup plus vite, vous allez donc devoir approvisionner votre stock plus souvent .

Vous pouvez vous diriger vers le site de la carte musique, cette boutique de cordes qui propose des produits de très bonne qualité.

Corde de guitare

Les cordes de guitare sèche : un son plutôt chaud ou brillant ?

Si vous aimez les sons plutôt chauds, alors nous vous recommandons vivement la corde en Nylon. En effet, pour jouer du flamenco par exemple, ou encore du folk, c’est la corde qu’il vous faut. En revanche, si vous préférez un son plus brillant, alors c’est la corde au nickel qui sera le plus conseillée.

En plus, ce type de corde est beaucoup plus souple que le modèle précédent. Pour les débutants, il sera donc beaucoup plus simple de débuter, avec ce type de produit. Le son sera également doux et très agréable à votre oreille. Oubliez en revanche les cordes en acier inoxydable pour la guitare sèche.