Musique-boutique.fr » Vive la musique » Cours de piano : apprendre cet instrument

Cours de piano : apprendre cet instrument

Sachez qu’il est possible d’apprendre un instrument à tout âge. Aussi, que vous ayez 7 ans, 20 ans ou 70 ans, il est tout à fait possible de prendre des Cours de piano par exemple.

Même s’il est beaucoup plus simple d’apprendre lorsque l’on est jeune, vous allez pouvoir améliorer votre niveau, et maîtriser certaines techniques.

Mais alors, comment se déroulent les cours de piano ? Que devez-vous savoir à ce sujet ? C’est ce que l’on vous explique ici.

Tout savoir sur les cours de musique que vous allez recevoir

Dans un premier temps, pour pouvoir décrypter les partitions de piano, il est nécessaire pour vous d’apprendre le solfège. C’est l’art de comprendre les notes, et de pouvoir lire une partition, le rythme, les différentes clés…Aussi, c’est un passage obligé si vous souhaitez apprendre le piano. Mais ce n’est pas tout. Bien évidemment, il est aussi nécessaire de commencer à découvrir l’instrument en lui-même.

Aussi, en dehors de vos cours de solfège, vous allez pouvoir apprendre à manier cet instrument. Comment fonctionnent les pédales ? Combien de touches y a-t-il sur un piano ? Bref, c’est l’occasion de vous initier à la maîtrise de cet instrument. Attention : le piano n’est pas un instrument facile à maîtriser, contrairement à la guitare par exemple. Aussi, cela vous prendra beaucoup de temps et de patience.